Cette applet Java affiche le squelette d'un objet en 3D. Il y a deux façons d'utiliser cette applet. Vous pouvez l'utiliser pour animer automatiquement un objet en 3D ou bien vous pouvez l'utiliser pour regarder un objet en 3D sous différents angles en utilisant le clavier pour bouger manuellement. Si vous êtes intéressés par cette applet, voici d'autres pages.
Pour utiliser cette applet, vous devez spécifier un fichier de données qui contient la description d'un objet en 3D (i.e. les coordonnées des points et les lignes formant l'objet). Pour avoir une idée de la syntaxe, regardez la définition 3D du cube utilisé dans les exemples ci-dessous. Vous devez également indiquer les dimensions de l'applet, ses couleurs de fond et d'écriture, et le zoom appliqué à l'affichage. Finalement, vous devez spécifier comment vous voulez utiliser l'applet ("mode automatique" ou "mode manuel").
Pour utiliser cette applet en mode automatique, vous devez fixer le paramètre mode à auto_x ou auto_y. auto_x effectue une rotation de l'objet le long du plan horizontal alors que auto_y effectue une rotation de l'objet le long du plan vertical. Dans ces modes, vous pouvez spécifier la période de rafraîchissement (en millisecondes), le pas de la rotation (en degrés) et l'angle d'inclinaison donné à l'objet au départ de l'animation.
Pour utiliser cette applet en mode manuel, vous devez fixer le paramètre mode à manual. Aucun des paramètres décrits pour le mode automatique n'a d'effet dans ce mode, vous devez juste indiquer si vous voulez que soient affichées des informations sur la visualisation de l'objet.
Voici le code source des fichiers nécessaires pour l'applet.
Cliquez ici pour télécharger l'applet et son code source.
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